Nos services

De vaste expertise en coffrage de tout genre!

CONTRÔLE DE QUALITÉ CONFORME AUX EXIGENCES
DANS LE RESPECT DES COÛTS ÉTABLIS ET DES ÉCHÉANCIERS

Du début à la fin des travaux Fondation Lalonde & Sabourin Inc. vous offre un service de consultation adapté à vos besoins. Nous sommes des experts dans notre domaine, que ce soit la semelle, le coffrage de fondation ou le bétonnage, nous travaillons avec l’expérience des années dans les secteurs résidentiels, commerciales et agricoles.

Nous sommes des experts dans notre domaine, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

NOUS OFFRONS AUSSI LES SERVICES DE:

m

En tant que coffreur professionnel, il me fait plaisir de vous accompagner dans la première étape importante de votre projet de construction.

Que se soit pour un agrandissement d’un bâtiment existant ou pour une construction neuve résidentielle, commerciale ou agricole, je vous partagerai mon expertise quant aux types de travaux et aux matériaux disponibles en fonction de vos besoins, des exigences du milieu et de votre budget.

Je possède un réseau bien établi de partenaires à qui je peux vous référer au besoin. De plus, je vous offre un service gratuit de soumission en ligne répondant spécifiquement à vos besoins et demandes.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’informations.

Nous offrons le service de pose d’un drain français et de cheminées, un service primordial compte tenu des importants bénéfices que ces matériaux apportent pour la protection et la longévité des fondations d’un bâtiment. Cette installation est faite en fonction des exigences du Code du Bâtiment du Québec.  Ces travaux d’importance méritent d’être exécutés par des professionnels.

Qu’est-ce qu’un drain français ?

Un drain français aussi communément appelé  »drain de dispersion » est un tuyau installé autour de la fondation qui sert à drainer les eaux accumulées à l’extérieur du bâtiment afin qu’elles ne s’infiltrent pas à l’intérieur de celui-ci. Ce principe simple utilise la gravité et dévie l’eau vers une zone plus basse, puits ou fossé avoisinant.

Avec la pose d’un drain français, vient aussi l’installation de cheminées; tuyaux qui montent à la surface de la terre, permettant le nettoyage et l’entretien du drain.

Le type de drain utilisé est le drain agricole (Big O) non gainé. Ce type de drain offre un rapport qualité-prix intéressant et il est le plus couramment utilisé.

Nous offrons aussi le drain BNQ. Il est un peu plus coûteux que le drain agricole, sa composition de plastique offre une solidité et un rendement dépassant les standards.

L’imperméabilisation est souvent nommée l’étanchéisation de la fondation. Il s’agit de venir ajouter une protection à l’extérieur de la fondation de façon à ce qu’elle ne soit plus en contact direct avec la terre. L’imperméabilisation rend la fondation plus étanche dans le but de prévenir l’infiltration  d’eau et l’humidité à l’intérieur du sous-sol et de prévenir la détérioration du béton.

Le procédé implique les étapes suivantes:

• L’imperméabilisation par goudronnage : un expert en goudronnage applique une couche de goudron sous pression sur la partie extérieure de la fondation qui se retrouvera enterrée. Ces travaux se font en une journée et le remblai peut être fait 24 heures plus tard.
  • L’imperméabilisation par membrane: une fois le goudronnage terminé, il est possible d’ajouter une protection supplémentaire en appliquant une membrane hydrofuge et étanche. Le vide d’air créé entre la membrane et le mur protège une fois de plus le bâtiment de l’infiltration d’eau et d’humidité.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS POUR UNE ESTIMATION GRATUITE!